C’est une excellente nouvelle et le résultat d’une bonne collaboration avec le Scooter Club Lyonnais. 

Vous le savez peut-être déjà, nous entretenons avec le Scooter Club Lyonnais une bonne relation, ces derniers ayant été touchés par la cause que le Défi d’Aloïs défend, à savoir la récolte de fonds pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

Il y a plus d’un an, cette association a lancé une opération « coup de poing », en créant des frisbees à l’effigie de leur évènement « Le Rallye des Gones » et dont les bénéfices allaient être reversés au Défi d’Aloïs. Nous en avions d’ailleurs fait une vidéo ici.

S’en est suivit une grande « propagande » sur les réseaux, certains allant même jusqu’à se mettre à nu pour plébisciter la campagne !

Près de 220 frisbees ont été vendu !

Nous étions convié mardi dernier, à l’assemblée générale de l’association des scootéristes, qui fêtait d’ailleurs leurs 70 ans, pour clore cette opération et connaître le résultat de cette opération. Presque la totalité des 220 frisbees ont été vendu ! Le président, Jean-Brice London, a pu alors remettre un chèque de l’intégralité des bénéfices à Lucie, représentant un montant de 1 200 € !

Pour vous donner l’ampleur de cette somme : 1 200 € correspond à 1 200 minutes de recherche contre la maladie d’Alzheimer ! C’est 20h de gagné !

Lucie et Roy étaient ravis de voir que la mobilisation de chacun avait pu engendrer un tel engouement, et ainsi relever un nouveau défi : celui de la générosité.


Rejoignez-nous sur les réseaux : 

Facebook : https://www.facebook.com/LeDefidAlois
Instagram : https://www.instagram.com/LeDefidAlois/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-defi-d-alois/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQdR3EJq8z95P1_V–qzHKA

FAIRE UN DON

Pour faire un don et aider la Recherche contre la maladie d’Alzheimer, entrez le montant de votre choix puis suivez les instructions.