Vous l’avez peut-être déjà constaté : le défi d’Aloïs a changé de logo ! Et devinez quoi ? Il n’y a pas que ça qui change… 😉

Depuis son périple de 2 216 km en 2017, parcouru avec son chien Roy, en 32 jours, à vélo, Lucie continue son combat contre la maladie d’Alzheimer ! Cette dernière expérience a permis de récolter la somme de 7 840 €, qu’elle a remis à l’association France Alzheimer, lors d’une cérémonie officielle.

Retour en images sur cette première expédition au profit de la Recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Aujourd’hui, le défi change mais l’intention est toujours la même : récolter des fonds pour aider la Recherche, à travers un challenge sportif hors du commun !

Cette année, Lucie s’est fixé comme objectif l’ascension du Mont Blanc !
Cette nouvelle aventure l’emmènera à plus de 4 800 m d’altitude, où l’air se raréfie et les pas deviennent lourds. Il lui faudra de l’entraînement et des encouragements pour relever ce challenge au profit de la Recherche !

Un programme chargé !

Cela ne va pas être de tout repos pour notre héroïne : l’ascension du Mont Blanc ne se fait pas sur un coup de tête. Il faut un bon équipement, du temps et beaucoup d’entraînements pour faire travailler le cœur, mais aussi pour habituer le corps à de si hautes altitudes ! Pour rappel, le Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe culmine à 4 808 m d’altitude ! Là, c’est sûr, Lucie ne va pas s’ennuyer !

Quand ?

En Septembre 2022 !! La date exacte vous sera communiquée dès que nous aurons plus d’informations. Cela dépendra de la météo, du travail de Lucie mais aussi du guide de Haute Montagne qui l’accompagnera.

La Fondation Recherche Alzheimer

Parce que chaque don compte, cette expédition sera parrainée par la Fondation Recherche Alzheimer.

« Nous avons eu la chance d’échanger avec la Fondation récemment et ils ont accepté de me supporter pour ce nouveau challenge ! Les fonds que nous récolteront seront directement reversés à la Recherche, ce qui s’aligne parfaitement avec l’ADN du Défi d’Aloïs ! » – Nous annonce Lucie, Présidente de l’association.

Comment aider le défi d’Aloïs à récolter des dons ?

C’est très simple, vous pouvez directement faire un don ici ou simplement acheter un tee-shirt sur la boutique en ligne du site ! Une facture vous sera remise en bonne et due forme.

D’autres solutions vous seront proposées tout au long de l’année 2022.

Mécénat

L’ascension du Mont Blanc demande une préparation physique certes, mais nécessite un équipement de haute montagne, l’accompagnement d’un guide professionnel, et les frais relatifs aux entraînements en montagne. Pour aider Lucie à se préparer au mieux, vous pouvez nous contacter pour sponsoriser le défi d’Aloïs à la hauteur du montant de votre choix.

Quoi d’autre ?

Vous commencez à connaître l’association du défi d’Aloïs, nous ne nous arrêterons pas là 😉
Cette année sera aussi l’occasion de vous proposer de nouveaux accessoires à l’effigie de l’association, et bien sûr les bénéfices compléteront les dons que nous reverserons intégralement à notre partenaire La Fondation Recherche Alzheimer !